Pour les articles homonymes, voir Magnum Force (film) (homonymie).
Magnum Force (Magnum Force) est le deuxième Film américain de la série des Inspecteur Harry, avec pour vedette Clint Eastwood dans le rôle de l'inspecteur Harry, sorti en 1973.
Synopsis
Alors que San Francisco est secouée par une série de mystérieuses exécutions punitives de criminels présumés, le supérieur de Callahan, le lieutenant Briggs, assigne le jeune débutant Early Smith comme nouveau partenaire de Callahan.
Lorsque les preuves amènent Harry à penser que l'un de ses vieux amis est malheureusement tombé sous les balles des justiciers pour l'empêcher de les arrêter, il découvre que cet escadron de la mort est en fait constitué d'officiers de police débutants.
Pensant que ses méthodes sont proches des leurs, ils lui proposent de se joindre à eux. Avec son refus, jugeant qu'ils sont aussi criminels que les gens qu'ils ont assassinés, Callahan se retrouve alors dans leur ligne de mire. Alertant Briggs sur le cas de ses jeunes collègues, Callahan n'est pourtant pas soutenu, malgré des preuves plus qu'évidentes.
Peu après, comme un avertissement, Harry apprend que Smith a été tué par l'explosion de sa boite aux lettres. Evitant de subir lui-même le même sort, Harry Callahan se retrouve finalement pris en otage par Briggs qui se révèle être à la tête de l'escouade justicière. Parvenant à le désarmer, Harry doit alors affronter toute l'équipe de l'escadron. Après les avoir éliminés un par un, Harry Callahan fait exploser une bombe dans la voiture de Briggs.
Résumé
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !Fiche technique
Distribution
Citation célèbre
"L'homme sage est celui qui connait ses limites Lieutenant" (
Harry Callahan) qui revient trois fois dans le film, dont la dernière réplique.
Note
Le film était une sorte de réponse aux critiques qui affirmaient que le premier film de la série glorifiait la violence envers les criminels présumés. Le refus du personnage de l'inspecteur Harry Callahan de se joindre à l'escadron de la mort était une preuve qu'il n'allait pas à l'encontre de la loi.
Lien externe
Notes et Références